14/08/2015 MISSION IMPOSSIBLE: ROGUE NATION

Coucou! Il fait très beau dehors et je me doute que chez vous, c'est la canicule à l'appartement aussi. Malgré le fait que j'ai beaucoup de travail, j'ai réussi à trouver un petit moment pour écrire une nouvelle critique tout en savourant mon café.

Ca y est, la 5ème partie de Mission Impossible vient d'apparaître sur grand écran. Comme le week-end approche et les pronostics ne sont pas très favorables, ceux d'entre vous qui restent en ville voudront peut-être se rendre au cinéma.

Je me rends bien compte que tout le monde n'est pas nécessairement fan de l'agent Ethan Hawk. D'abord, je trouve que les premiers 2 parties étaient un peu ennuyantes. Après, Mission Impossible est un film d'action et comme ça arrive très souvent dans leur cas, ces films sont détachés de la réalité. Bien sûr, le spectateur sent l’adrénaline monter dans ses veines quand le héros principal grimpe sur le gratte-ciel à Dubaï en utilisant des gants qui collent aux vitres. Néanmoins, je soupçonne que dans la vie réelle cet agent-là serait tombé au moins 100 fois et se serait écrasé la gueule.

Et je pense que c'est cette improbabilité des événements, ce constant risque et l'adrénaline qui nous attires vers les salles de cinéma et qui nous font rêver. Pourquoi nous apprécions autant le film intitulé Fast & Furious ? Je trouve ici au moins trois raisons :
1)      Nous avons la faiblesse pour les belles voitures (c'est notamment le cas des garçons). Et ça nous rend encore plus fous quand nous avons en possession de nouveaux exploits des techniciens.
2)      Nous aimons la vitesse. En voiture, je peux réduire le temps de trajet de mon appartement à l'université jusqu'à 10 minutes. Mais le plus souvent, nous ne pouvons pas accélérer trop dans la ville parce qu'il y a  soit des embouteillages, soit des feux dans l'intervalle de 10 mètres. Et après les autorités, la police nous 'emmerdent'  avec le Code routière. Même si je déteste dépasser la vitesse de 80km/h, la course dans le désert me donne envie de me lancer.
3)      Les gens de banlieue, les autres ayant des problèmes avec la police ou le droit deviennent les héros. Ce n'est pas le monde d’enfants de riches parents qui sont gâtés et qui ont tout eu et tout vu dans la vie. C'est sont des gens qui vivent aux margines de la société, en cachette qui sont capable de faire du bien, qui connaissent le monde par la pratique et non pas par des manuels scolaires.

Assise au cinéma, j'ai senti l’excitation lors des premiers sons du thème musical composée par Lalo Schifrin. En fait, je déteste cette musique tout en ne pas pouvant m’empêcher de la chantonner.  Je me sentais à la maison, mais à la fois, j'avais hâte de commencer une nouvelle aventure. Le film commence avec la scène à l'aéroport – Benji joue le rôle d'épouvantail caché dans la verdure et Ethan essaie de récupérer un colis important qui se trouve à bord d'avion. Cette mission est réussie, néanmoins, le conseil américain décide de résoudre la Mission Impossible. La raison est simple : qu'importe l’efficacité de cette organisation, ces méthodes sont contestables. Ethan disparaît et la CIA essaie de marcher sur ses talons. Benji travaille avec la CIA, mais en fait, il s'occupe des jeux vidéo quand personne ne le voit. Jeremy Renner semble être la main droite du chef de CIA joué par Alec Baldwin.  Nous retrouvons Ethan à nouveau à Londres où Ethan est attaqué par un Lane et emprisonné dans le cave où un fou avec une valise pleine d’objets en métal rêve de lui casser chacun de ses 206 os. Sympa, non ? Néanmoins, Ilsa Faust, une agente de british MI6 lui sauve le cul. La femme qui sait se battre, porte des chaussures de rêve et est une ex-tueuse professionnelle.
A partir ce moment-là, Ethan fait tout pour découvrir l’identité d’un homme qui voulait le liquider et de révéler la vérité sur l’existence du Syndicat. Il fait monter dans le business Benji qui arrive avec une mission spéciale à Vienne. J’ai été ravie de voir sur l’écran l’Opéra Nationale de Vienne- à partir du moment où je l’ai vue pour la première fois en 2008 lors mon excursion d’école, je rêve d’aller voir un spectacle là-bas. En plus, les créateurs ont décidé que l’action prenne lieu pendant Turandot. Même si vous n’êtes pas des grand fans d’opéra, il est fort possible que vous en connaissez au moins une pièce – une fameuse Nessun Dorma. Voici son interprétation par Pavarotti :



Après tout ça, l’action du fils se déroule aussi au Maroc et, bien sûr à Londres. Ethan ne sait toujours pas tomber sur les toits inclinés et faillit à nouveau tomber. Nous allons voir de belles voitures de marque BMV et un rallye de moto (gagné d’ailleurs par une femme). Mission Impossible : Rogue Nation constitue un bon cinéma, plein d’action et de bonne humeur. Je suis inclinée à croire que Benji a mis Ethan «sur les genoux », car j’ai entendu parler les autres avec enthousiasme de ses exploits. Le personnage féminin est aussi beaucoup plus charismatique que ses prédécesseurs. Ilsa jouée par Rebecca Ferguson est pleine de classe et brillance. Bah, vous allez voir vous-mêmes.




Je vous souhaite un bon week-end ! J

Commentaires