''VENGEANCE EN PRADA. Le retour du Diable'' Lauren Weisberger

Titre originel: Revenge Wears Prada: The Devil Returns
Date de parution : 2013
Maison d'édition: Fleuve Noir
Nombre de pages: 456
ISBN : 978-2-265-08879-5

Le roman est disponible chez Pocket.

Les vacances, c'est le seul période où je peux me réposer et sacrifier à la lecture sans interruptions. Je suis pas obligée d'arrêter de lire au profit d'un manuel de la grammaire. En été, je choisis plutôt des livres qui sont pleins d'humour et faciles à lire. Cette fois, mes yeux sont tombés sur ''Vengeance en Prada''. Avant de me mettre à la lecture, j'avais des doutes - bien sûr, j'ai vu le film avec Anne Hathaway et Meryl Streep, mais il faisait déjà longtemps -, je n'ai pas lu la première partie intitulée ''Diable S'habille En Prada''. Néanmoins, il s'est avéré que la manque de connaissance de ce livre ne nous dérange pas à lire sa suite. 

De quoi il s'agit?
Cela fait déjà 10 ans, Andy a quitté le poste d'assistante junior de Miranda Priestly en lui disant d'aller se faire foutre à Paris (est-ce que c'est juste mon impression à moi que les Américains adorent cette ville? ;) ) Grâce à la haine envers Miranda, Andy a été capable de nuer des liens d'amitié avec Emily, son ex-ennemie. Après des années du dur travail , les filles ont réussi à fonder leur propre magazine- The Plunge-qui s'occuppe de tous ce qui est lié au sujet de mariage. Comme leur magazine a connu un grand succès, elle se sont faites remarquées par Elias-Clark, le plus grand groupe de presse, ainsi que par Miranda. Andy devra encore une fois faire face au diable!!

"C'était le diable en personne qui était de retour dans sa vie, qui agitait sa queue fourchue et son sac Prada.''(page 124)

Le retour de Miranda n'est pas une seule intrique abordée dans ce livre. En fait, la vie d'Andy est abondante de changements. Elle a trouvé un homme de sa vie et va se marier. Elle pense que sa vie a enfin pris une bonne tour. Malheureusement, le jour de son mariage, elle tombe sur une lettre de sa future belle-mère qui introduira beaucoup de chaos dans sa tête. À travers de la lecture, on rencontre tout le temps de nouvelles personnes, la trame devient de plus en plus  compliquée et jusqu'à la fin même, on n'est pas capable de prévoir ce qui va se passer. Même si on paraît être sûr de la suite, soudain, on tourne la page 445 et on lance: ''Mais non! Vraiment? C'est pas possible!''. On rencontra aussi la grande-mère d'Andy qui ne s'ennuit pas de donner des commentaires marrants sur les jeunes. Le livre se lit assez vite. Donc avant de vous mettre aux premiers devoir scolaires, je vous conseille d'attraper le Devil en premier! ;P

L'adresse du site où vous pouvez acheter ce livre: http://www.vengeanceenprada.fr/

Commentaires